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Indemnisation/réclamation : annulation vol remboursement visa

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loi sur les droits des passagers aériens est avec vous. Effectivement, elle prévoit l’allocation d’une indemnisation de la part de la compagnie joon en compensation du préjudice subi.

À ce titre, vous êtes en droit de prétendre un dédommagement compris entre 250 et 600€ par passagers, et ce, bien que vous ayez pu vous déplacer sur une autre compagnie, ou que vous ayez été prévenu du retard de vol quelques semaines avant l’heure du vol prévue préalablement.

Bien entendu, la compagnie air france vous donnera habituellement des boissons et des aliments durant votre temps d’attente, ou un hébergement si le vol est reporté au lendemain. Elle vous proposera certainement aussi une compensation, sous la forme d’un avoir ou de miles.

Mais vous avez en réalité souvent droit à largement plus. En effet, depuis 2004, la loi européenne EU 261/2004, qui assure les passagers aériens, oblige la compagnie easyjet à vous proposer un réacheminement vers la destination visée, dans les mêmes conditions, que vous preniez d’en bénéficier dans les plus brefs délais ou à une date ultérieure. Autre alternative, elle doit également vous proposer un remboursement du vol annulé, ou de la matière du trajet non-effectuée sur votre billet.

Et ce n’est pas tout. le droit européen permet aussi aux voyageurs victimes d’un vol annulé, d’un vol retardé de plus de 3h, d’une correspondance manquée ou d’un refus d’embarquement, de toucher une compensation forfaitaire.

Le montant de la compensation après l’annulation d’un avion dépend du nombre de kilomètres entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

  • 250 € par passager pour des vols annulés jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 € par client pour tous les vols annulés intracommunautaires de plus de 1500 kms
  • 400 euros par voyageur pour tous les vols annulés d’une distance comprise entre 1500 et 3500 km
  • 600 euros par passager pour tous les autres vols annulés.

Notez que si un vol longue distance a un retard compris entre 3 et 4 heures, de l’UE prévoit que la compagnie easyjet peut réduire la compensation de moitié.

Vol annulé lors d’une vol depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en partance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé : Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre booking. Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie vueling prétexte des « circonstances opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de renseignements. Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous évoquerons un peu plus loin vos droits à ce sujet.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue. Souvenez-vous que l’heure d’arrivée correspond à l’heure à laquelle l’avion arrive devant le bloc-porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos déjeuner : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous retardez plus de temps que prévu à l’aéroport. Nous évoquerons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse limiter vos droits : notamment un billet d’avion pour un trajet car c’est possible qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable compensation pour l’annulation de votre vol. Demandez à la compagnie hop qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour suivant pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie air canada doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos factures et tickets des frais avancés : vous pourrez être remboursé des frais avancés suite à l’annulation de votre vol.

Vol annulé lors d’une vol depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé :|Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre réservation.

Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie prétexte des « occasions opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de précisions.

Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être remboursé : nous évoquerons un petit peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue.

Souvenez-vous que l’heure d’arrivée se rapporte à l’heure à laquelle l’avion arrive devant le bloc-porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos diner : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit dès que vous retardez plus de temps que prévu à l’aéroport.

Nous évoquerons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette aide. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse limiter vos droits : comme par exemple un billet d’avion pour un séjour car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable compensation pour l’annulation de votre vol.

Demandez à la compagnie easyjet qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie royal air maroc doit prendre en charge le service de transport aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos justificatifs et tickets des coûts engagés : vous pourrez être remboursé des frais payés suite à l’annulation de votre vol.

La réglementation européenne 261/2004 impose aux compagnies aériennes d’indemniser leurs clients lorsque le vol sur lequel ils auraient dû voyager a été annulé; et que les clients n’ont pas été tenus au courant par le transporteur au minimum 2 semaines avant. Dans le cas où ce délai de prévenance ne est pas respecté, la compagnie vueling se doit de vous proposer, sans coûts, une solution alternative comme un autre vol afin de vous réacheminer dans de brefs délais vers votre arriver finale. qu’il s’agisse d’un voyage de business ou d’un voyage touristique, l’indemnisation vol annulé revient évidemment à la personne qui a accomplie le voyage. Si vous décidez d’accepter le nouvel itinéraire ou un vol de remplacement proposé par la compagnie, cette dernière vous doit aide. En plus de mettre à votre disposition des rafraîchissements comme par exemple les diner et boissons, elle se doit de vous indemniser sous 7 jours votre billet d’avion et de prendre en charge les frais supplémentaires engendrés par votre vol annulé. De la restauration en passant par le taxi ou encore l’hébergement si nécessaire, sous présentation des justificatifs, la compagnie klm se doit de vous défrayer. De plus la compagnie doit vous verser une indemnité vol annulé pour l’annulation votre vol. Dans le cas où la compagnie vous aurait prévenu entre 7 et 14 jours avant, si cette dernière a prévu de vous réacheminer au plus rapidement 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et au après 4 heures après l’heure d’arrivée programmée, elle est exemptée de vous verser une compensation vol annulé. Dans le cas où la compagnie air canada vous aurait prévenue moins de 7 jours avant, si le vol alternatif proposé par celle ci est prévu au plus tôt 1 heure avant l’heure d’origine et qu’il vous achemine à destination moins deux heures après l’heure programmée, vous n’êtes pas éligible à une indemnisation vol annulé.

En revanche, dans tous les autres cas, la compagnie est dans la contrainte de vous verser une indemnisation à moins qu’elle puisse prouver que l’incident résulte d’une circonstance extraordinaire. Cette notion spécialisé sur la planète l’aviation exprime un team building pleinement hors de portée de la compagnie aérienne. Tous les vols ne sont pas indemnisable. Dans d’autres cas vous aurez la possibilité de une indemnité.

Tous les vols au départ des aéroports situés dans l’Union européenne ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, allemagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, peut importe la nationalité du compagnie aérien, et quelle que soit la destination du vol. Pour les vols en partance d’un aéroport localisé dans un Etat tiers ( autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ), seuls les vols mis en valeur par un transporteur de l’Union européenne, et à destination d’un aéroport situé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont visés, sauf si le passagers jouit de prestations ou d’une indemnisation et d’une assistance dans ce pays tiers.}

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