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Indemnisation/réclamation : vol annulé pour le caire

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loi sur les droits des voyageurs aériens est va dans votre sens. Assurément, elle prévoit l’allocation d’une compensation de la part de la compagnie hop en réparation du tort subi.

À ce titre, vous êtes en droit de demander un dédommagement compris entre 250 et 600€ par passagers, et ce, bien que vous ayez pu voyager sur un autre vol, ou que vous ayez été averti du vol retardé quelques semaines avant le départ initialement prévu.

Bien entendu, la compagnie ryanair vous fournira souvent des apéritif et un repas pendant votre temps à attendre, ou un hébergement si le vol est reporté au lendemain. Elle vous proposera sûrement aussi une compensation, sous la forme d’un avoir ou de miles.

Mais vous avez en réalité souvent droit à bien plus. En effet, depuis 2004, le droit européenne EU 261/2004, qui protège les voyageurs aériens, oblige la compagnie air france à vous proposer un réacheminement vers la destination visée, dans les mêmes conditions, que vous choisissiez d’en profiter dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure. Autre option, elle doit également vous proposer un remboursement du vol annulé, ou de la matière du vol non-effectuée sur votre billet.

Et ce n’est pas tout. le droit européen permet également aux passagers victimes d’un vol annulé, d’un vol retardé de plus de 3h, d’une correspondance manquée ou d’un refus d’embarquement, de toucher une compensation au forfait.

Le montant de la compensation après l’annulation d’un avion dépend du volume de km entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

  • 250 euros par passager pour des vols annulés jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 € par passager pour tous les vols annulés intracommunautaires de plus de 1500 kms
  • 400 euros par client pour tous les vols annulés d’une distance comprise entre 1500 et 3500 kms
  • 600 € par passager pour tous les autres vols annulés.

Notez que si un vol longue distance a un retard compris entre 3 et 4 heures, loi européenne prévoit que la compagnie emirates peut réduire la compensation de 50%.

Vol annulé lors d’une vol depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé : Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre réservation. Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie easyjet prétexte des « occasions opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de précisions. Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous verrons un peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue. Souvenez-vous que l’heure d’arrivée concorde à l’heure à laquelle l’avion arrive devant la porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport. Nous verrons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse modérer vos droits : notamment un billet d’avion pour un séjour car c’est possible qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable compensation pour le retard de votre vol. Demandez à la compagnie royal air maroc qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. il faut savoir en plus que la compagnie ryanair doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos documents de facturation et tickets des frais engagés : vous pourrez être remboursé des frais engagés suite à l’annulation de votre vol.

Vol annulé lors d’une voyage depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé :|Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre booking.

Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie prétexte des « circonstances opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de renseignements.

Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous évoquerons un peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue.

Souvenez-vous que l’heure d’arrivée qui soit en conformité à l’heure à laquelle l’avion arrive devant le bloc-porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit dès que vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport.

Nous découvrirons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse modérer vos droits : notamment un billet d’avion pour un séjour car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une éventuelle indemnisation pour l’annulation de votre vol.

Demandez à la compagnie royal air maroc qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. il faut savoir en plus que la compagnie easyjet doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos justificatifs et tickets des frais engagés : vous pourrez être dédommagé des coûts engagés suite à l’annulation de votre vol.

La réglementation européenne 261/2004 impose aux compagnies aériennes d’indemniser leurs clients dès que le vol sur lequel ils auraient dû voyager a été annulé; et que les clients n’ont pas été prévenus par le transporteur au minimum 2 semaines avant. Dans le cas où ce délai de prévenance ne est pas respecté, la compagnie hop se doit de vous proposer, sans frais, une solution solution comme un autre vol afin de vous réacheminer dans de brefs délais vers votre arriver finale. qu’il s’agisse d’un vol de business ou d’un trajet estivale, l’indemnisation vol annulé revient évidemment à la personne qui a effectué le trajet. Si vous décidez d’accepter le nouvel itinéraire ou un vol de remplacement proposé par la compagnie, cette dernière vous doit aide. En plus d’ajouter à votre disposition des rafraîchissements tels que les diner et boissons, elle se doit de vous rembourser sous 7 jours votre billet d’avion et de prendre en charge les coûts supplémentaires engendrés par votre vol annulé. De la restauration en allant par le taxi ou bien encore l’hébergement si besoin, sous présentation des justificatifs, la compagnie hop se doit de vous défrayer. De plus la compagnie doit vous verser une indemnité vol annulé pour l’annulation votre vol. Dans le cas où la compagnie vous aurait prévenu entre 7 et 14 jours avant, si celle ci a prévu de vous réacheminer au plus tôt 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et au plus tard 4 heures après l’heure d’arrivée programmée, elle est exemptée de vous verser une remboursement vol annulé. Dans le cas où la compagnie klm vous aurait prévenue moins de 7 jours avant, si le vol alternatif proposé par cette dernière est prévu au plus vite 1h avant l’heure d’origine et qu’il vous achemine à destination moins deux heures après l’heure programmée, vous n’êtes pas éligible à une indemnisation vol annulé.

En revanche, dans tous les autres cas, la compagnie est dans l’obligation de vous verser une compensation à moins qu’elle puisse prouver que l’incident résulte d’une situation extraordinaire. Cette notion spécifique au monde l’aviation désigne un team building complètement hors de portée de la compagnie aérienne. Tous les vols ne sont pas indemnisable. Dans d’autres cas vous aurez la possibilité de une indemnité.

Tous les vols au commencement des aéroports situés dans l’Union européenne ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, norvège, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, quelle que soit la nationalité du transporteur aérien, et peut importe la destination du vol. Pour les vols en partance d’un aéroport situé dans un Etat tiers ( autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ), seuls les vols utilisés par un transporteur de l’Union européenne, et à destination d’un aéroport situé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont visés, sauf si le voyageurs bénéficie de prestations ou d’une indemnisation et d’une assistance dans ce pays tiers.}

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