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Si vous avez été victime d’un vol annulé, sachez que la de l’UE sur les droits des passagers aériens est avec vous. En effet, elle permet l’allocation d’une indemnisation de la part de la compagnie klm en réparation du préjudice subi.

À ce titre, vous êtes en droit de prétendre un dédommagement compris entre 250 et 600€ par passagers, et ce, bien que vous ayez pu voyager sur un autre avion, ou que vous ayez été prévenu de l’annulation de vol quelques semaines avant le départ initialement prévu.

Evidemment, la compagnie ryanair vous donnera régulièrement des café et un repas durant votre temps à attendre, ou un hébergement si le vol est reporté au lendemain. Elle vous proposera sans aucun doute aussi une compensation, sous la forme d’un avoir ou de miles.

Mais vous avez en réalité souvent droit à encore plus. En effet, depuis 2004, la réglementation européenne EU 261/2004, qui défend les passagers aériens, oblige la compagnie transavia à vous proposer un réacheminement vers la destination visée, dans les mêmes conditions, que vous preniez d’en profiter dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure. Autre solution, elle doit aussi vous proposer un remboursement du vol annulé, ou de la partie du séjour non-effectuée sur votre billet.

Et ce n’est pas tout. le droit européen permet également aux touristes victimes d’un vol annulé, d’un vol retardé de plus de 3h, d’une correspondance manquée ou d’un refus d’embarquement, de toucher une indemnisation obligatoire.

Le montant de la compensation après l’annulation d’un avion dépend du nombre de km entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

  • 250 € par voyageur pour des vols annulés jusqu’à 1500 kms
  • 400 euros par passager pour tous les vols annulés intracommunautaires de plus de 1500 km
  • 400 euros par passager pour tous les vols annulés d’une distance comprise entre 1500 et 3500 km
  • 600 euros par voyageur pour tous les autres vols annulés.

Notez que si un vol longue distance a un retard compris entre 3 et 4 heures, loi européenne prévoit que la compagnie easyjet peut réduire la compensation de moitié.

Vol annulé lors d’une voyage depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé : Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre booking. Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie royal air maroc prétexte des « occasions opérationnelles » ou des raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de détails. Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous verrons un petit peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue. Souvenez-vous que l’heure d’arrivée correspond à l’heure à laquelle l’avion arrive devant le bloc-porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit dès que vous retardez plus de temps que prévu à l’aéroport. Nous découvrirons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette aide. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse diminuer vos droits : notamment un billet d’avion pour un voyage car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable compensation pour la suppression de votre vol. Demandez à la compagnie emirates qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour en fonction de pour prendre un vol. il faut savoir en plus que la compagnie vueling doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos factures et tickets des coûts payés : vous pourrez être dédommagé des frais payés suite à l’annulation de votre vol.

Vol annulé lors d’une vol depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé :|Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre booking.

Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie prétexte des « occasions opérationnelles » ou des raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de précisions.

Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous découvrirons un peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue.

Souvenez-vous que l’heure d’arrivée qui soit en conformité à l’heure à laquelle l’avion arrive devant la porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos déjeuner : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport.

Nous découvrirons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette aide. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse limiter vos droits : notamment un billet d’avion pour un trajet car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une éventuelle remboursement pour l’annulation de votre vol.

Demandez à la compagnie ryanair qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie emirates doit prendre en charge le service de transport aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos documents de facturation et tickets des frais payés : vous pourrez être remboursé des frais engagés suite à l’annulation de votre vol.

La réglementation européenne 261/2004 impose aux compagnies aériennes d’indemniser leurs clients dès que le vol sur lequel ils auraient dû voyager a été annulé; et que sa clientèle n’ont pas été prévenus par mail par le transporteur au moins 2 semaines avant. Dans le cas où ce délai de prévenance ne serait pas respecté, la compagnie vueling se doit de vous proposer, sans frais, une solution alternative comme un autre vol afin de vous réacheminer au plus vite vers votre arriver finale. qu’il s’agisse d’un séjour de business ou d’un trajet touristique, l’indemnisation vol annulé revient évidemment à l’individu qui a réalisée le séjour. Si vous décidez d’accepter le nouvel itinéraire ou un vol de remplacement proposé par la compagnie, celle ci vous doit assistance. En plus d’ajouter à votre disposition des rafraîchissements comme les repas et boissons, elle se doit de vous rembourser sous 7 jours votre billet d’avion et de prendre en charge les coûts additionnels engendrés par votre vol annulé. De la restauration en passant par le taxi ou bien encore l’hébergement si nécessaire, sous présentation des justificatifs, la compagnie air france se doit de vous défrayer. De plus la compagnie doit vous verser une compensation vol annulé pour l’annulation votre vol. Dans le cas où la compagnie vous aurait prévenu entre 7 et 14 jours avant, si celle ci a prévu de vous réacheminer au plus rapidement 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et au ultérieurement 4 heures après l’heure d’arrivée programmée, elle est exemptée de vous verser une compensation vol annulé. Dans le cas où la compagnie hop vous aurait prévenue moins de 7 jours avant, si le vol alternatif proposé par cette dernière est prévu au plus rapidement une heure avant l’heure d’origine et qu’il vous achemine à destination moins deux heures après l’heure programmée, vous n’êtes pas éligible à une indemnisation vol annulé.

En revanche, dans tous les autres cas, la compagnie est dans l’obligation de vous verser une indemnité à moins qu’elle puisse prouver que l’incident résulte d’une situation extraordinaire. Cette notion particulier au monde l’aviation expose un événement complètement hors de portée de la compagnie aérienne. Tous les vols ne sont pas indemnisable. Dans d’autres cas vous aurez la possibilité de un remboursement.

Tous les vols au commencement des aéroports situés dans l’Union européenne ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, peut importe la nationalité du transporteur aérien, et peut importe la destination du vol. Pour les vols en provenance d’un aéroport localisé dans un Etat tiers ( autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ), seuls les vols utilisés par un transporteur de l’Union européenne, et à destination d’un aéroport localisé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont touchés, sauf si le passagers dispose de prestations ou d’une remboursement et d’une aide dans ce pays tiers.}

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