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Indemnisation/réclamation : vol annulé ryanair nimes

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loi sur les droits des voyageurs aériens est avec vous. Effectivement, elle prévoit l’allocation d’une indemnisation de la part de la compagnie air france en compensation du tort subi.

À ce titre, vous pourriez de demander un dédommagement compris entre 250 et 600€ par passagers, et ce, bien que vous ayez pu voyager sur une autre compagnie, ou que vous ayez été prévenu de l’annulation de vol quelques heures avant l’heure du vol prévue préalablement.

Bien sûr, la compagnie easyjet vous transmettra dans la plupart des cas des rafraîchissements et de la nourriture pendant votre temps à attendre, ou un hébergement si le vol est reporté au lendemain. Elle vous proposera sûrement aussi une compensation, sous la forme d’un avoir ou de miles.

Mais vous avez en réalité souvent droit à bien plus. En action, depuis 2004, le droit européenne EU 261/2004, qui assure les passagers aériens, oblige la compagnie aérienne à vous proposer un réacheminement vers la destination visée, dans les mêmes conditions, que vous choisissiez d’en profiter dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure. Autre alternative, elle doit également vous proposer un remboursement du vol annulé, ou de la partie du trajet non-effectuée sur votre billet.

Et ce n’est pas tout. Ce règlement européen permet aussi aux voyageurs victimes d’un vol annulé, d’un vol retardé de plus de 3h, d’une correspondance manquée ou d’un refus d’embarquement, de toucher une compensation au forfait.

Le montant de la compensation après l’annulation d’un avion dépend du volume de kilomètres entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

  • 250 € par voyageur pour des vols annulés jusqu’à 1500 km
  • 400 € par passager pour tous les vols annulés intracommunautaires de plus de 1500 kms
  • 400 € par client pour tous les vols annulés d’une distance comprise entre 1500 et 3500 kilomètres
  • 600 euros par client pour tous les autres vols annulés.

Notez que si un vol longue distance a un retard compris entre 3 et 4 heures, de l’UE prévoit que la compagnie vueling peut réduire la compensation de moitié.

Vol annulé lors d’une trajet depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé : Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre réservation. Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie easyjet prétexte des « circonstances opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », pensez à demander plus de renseignements. Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être remboursé : nous découvrirons un petit peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue. Souvenez-vous que l’heure d’arrivée se rapporte à l’heure à laquelle l’avion arrive devant le bloc-porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit lorsque vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport. Nous découvrirons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à disposer de cette aide. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse limiter vos droits : notamment un billet d’avion pour un trajet car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une éventuelle indemnisation pour le retard de votre vol. Demandez à la compagnie easyjet qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie easyjet doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos factures et tickets des frais engagés : vous pourrez être remboursé des coûts payés suite à l’annulation de votre vol.

Vol annulé lors d’une voyage depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé :|Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre réservation.

Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie prétexte des « circonstances opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de renseignements.

Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous évoquerons un petit peu plus loin vos droits à ce sujet.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue.

Souvenez-vous que l’heure d’arrivée qui soit en conformité à l’heure à laquelle l’avion arrive devant la porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos déjeuner : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit dès que vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport.

Nous découvrirons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à disposer de cette aide. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse réduire vos droits : notamment un billet d’avion pour un voyage car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une éventuelle indemnisation pour l’annulation de votre vol.

Demandez à la compagnie royal air maroc qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie royal air maroc doit prendre en charge le service de transport aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos factures et tickets des frais engagés : vous pourrez être remboursé des frais engagés suite à l’annulation de votre vol.

La réglementation européenne 261/2004 impose aux compagnies aériennes d’indemniser leurs clients quand le vol sur lequel ils auraient dû se déplacer a été annulé; et que sa clientèle n’ont pas été prévenus par mail par le transporteur au minimum 2 semaines avant. Dans le cas où ce délai de prévenance ne serait pas respecté, la compagnie air france se doit de vous proposer, sans frais, une solution alternative comme un autre vol afin de vous réacheminer au plus vite vers votre destination finale. qu’il s’agisse d’un séjour d’affaires ou d’un vol de vacances, l’indemnisation vol annulé revient évidemment à l’individu qui a accomplie le voyage. Si vous décidez d’accepter le nouvel itinéraire ou un vol de remplacement proposé par la compagnie, cette dernière vous doit aide. En plus de mettre à votre disposition des rafraîchissements comme par exemple les déjeuner et boissons, elle se doit de vous rembourser sous 7 jours votre billet d’avion et de prendre en charge les frais supplémentaires engendrés par votre vol annulé. De la restauration en passant par le taxi ou bien encore l’hébergement si besoin, sous présentation des justificatifs, la compagnie klm se doit de vous défrayer. De plus la compagnie doit vous verser une indemnisation vol annulé pour l’annulation votre vol. Dans le cas où la compagnie vous aurait prévenu entre 7 et 14 jours avant, si cette dernière a prévu de vous réacheminer au plus rapidement 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et au ultérieurement 4 heures après l’heure d’arrivée programmée, elle est exemptée de vous verser une indemnisation vol annulé. Dans le cas où la compagnie transavia vous aurait prévenue moins de 7 jours avant, si le vol alternatif proposé par celle ci est prévu au plus rapidement une heure avant l’heure d’origine et qu’il vous achemine à destination moins deux heures après l’heure programmée, vous n’êtes pas éligible à une indemnisation vol annulé.

En revanche, dans tous les autres cas, la compagnie est dans l’obligation de vous verser une indemnité à moins qu’elle puisse prouver que l’incident résulte d’une circonstance extraordinaire. Cette notion spécialisé au monde l’aviation expose un atelier complètement hors de portée de la compagnie aérienne. Tous les vols ne sont pas indemnisable. Dans d’autres cas vous aurez la possibilité de une compensation.

Tous les vols au commencement des aéroports situés dans l’Union européenne ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, belgique, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, peut importe la nationalité du compagnie aérien, et peut importe la destination du vol. Pour les vols en provenance d’un aéroport localisé dans un Etat tiers ( autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ), seuls les vols utilisés par un transporteur de l’Union européenne, et à destination d’un aéroport localisé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont touchés, sauf si le voyageurs bénéficie de prestations ou d’une remboursement et d’une assistance dans ce pays tiers.}

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