réclamation air france bagage abimé ou vol annulé thailande

Indemnisation/réclamation : réclamation air france bagage abimé

  • vol annulé westjet
  • retard vol indemnisation loi : indemnisation vol manqué

Si vous avez été victime d’un vol en retard, sachez que la Réglementation européenne sur les droits des voyageurs aériens est va dans votre sens. Assurément, elle prévoit l’allocation d’une indemnité de la part de la compagnie emirates en compensation du tort subi.

À ce titre, vous êtes en droit de prétendre un dédommagement compris entre 250 et 600€ par passagers, et ce, bien que vous ayez pu vous déplacer sur une autre compagnie, ou que vous ayez été informé du vol annulé quelques semaines avant l’heure du vol prévue préalablement.

Evidemment, la compagnie air france vous fournira souvent des café et à manger durant votre temps d’attente, ou un hébergement si le vol est reporté au lendemain. Elle vous proposera sans aucun doute aussi une compensation, sous la forme d’un avoir ou de miles.

Mais vous avez en réalité souvent droit à largement plus. En action, depuis 2004, le droit européenne EU 261/2004, qui assure les passagers aériens, oblige la compagnie ryanair à vous proposer un réacheminement vers la destination visée, dans les mêmes conditions, que vous choisissiez d’en profiter dans les plus brefs délais ou à une date ultérieure. Autre solution, elle doit aussi vous proposer un remboursement du vol annulé, ou de la matière du vol non-effectuée sur votre billet.

Et ce n’est pas tout. Ce règlement européen permet aussi aux voyageurs victimes d’un vol annulé, d’un vol retardé de plus de 3h, d’une correspondance manquée ou d’un refus d’embarquement, de toucher une compensation au forfait.

Le montant de la compensation après l’annulation d’un avion dépend du nombre de kilomètres entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

  • 250 euros par passager pour des vols annulés jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 € par voyageur pour tous les vols annulés intracommunautaires de plus de 1500 km
  • 400 € par passager pour tous les vols annulés d’une distance incluse entre 1500 et 3500 kms
  • 600 euros par passager pour tous les autres vols annulés.

Notez que si un vol longue distance a un retard compris entre 3 et 4 heures, loi européenne prévoit que la compagnie emirates peut réduire la compensation de 50%.

Vol annulé lors d’une vol depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé : Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre booking. Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie ryanair prétexte des « circonstances opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », pensez à demander plus de renseignements. Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être remboursé : nous verrons un petit peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue. Souvenez-vous que l’heure d’arrivée concorde à l’heure à laquelle l’avion arrive devant la porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos diner : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport. Nous aborderons un petit peu plus loin les situations qui vous autorisent à disposer de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse restreindre vos droits : notamment un billet d’avion pour un voyage car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une éventuelle indemnisation pour la suppression de votre vol. Demandez à la compagnie easyjet qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie emirates doit prendre en charge le service de transport aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos documents de facturation et tickets des coûts avancés : vous pourrez être remboursé des frais payés suite à l’annulation de votre vol.

Vol annulé lors d’une séjour depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé :|Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre réservation.

Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie prétexte des « circonstances opérationnelles » ou de multiples raisons liées à la « sécurité du vol », n’hésitez pas à demander plus de renseignements.

Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous aborderons un petit peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue.

Souvenez-vous que l’heure d’arrivée qui soit en conformité à l’heure à laquelle l’avion arrive devant la porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport.

Nous verrons un petit peu plus loin les situations qui vous autorisent à disposer de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse réduire vos droits : notamment un billet d’avion pour un séjour car c’est possible qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable compensation pour l’annulation de votre vol.

Demandez à la compagnie hop qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour suivant pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie klm doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos justificatifs et tickets des coûts engagés : vous pourrez être remboursé des coûts payés suite à l’annulation de votre vol.

La réglementation européenne 261/2004 impose aux compagnies aériennes d’indemniser leurs clients dès que le vol sur lequel ils auraient dû voyager a été annulé; et que les clients n’ont pas été tenus au courant par le transporteur au minimum 2 semaines avant. Dans le cas où ce délai de prévenance ne serait pas respecté, la compagnie ryanair se doit de vous proposer, sans coûts, une solution solution comme un autre vol afin de vous réacheminer dans de brefs délais vers votre arriver finale. si il s’agit d’un séjour d’affaires ou d’un séjour estivale, l’indemnisation vol annulé revient évidemment à la personne qui a effectué le voyage. Si vous décidez d’accepter le nouvel itinéraire ou un vol de changement proposé par la compagnie, cette dernière vous doit aide. En plus de mettre à votre disposition des rafraîchissements tels que les diner et boissons, elle se doit de vous rembourser sous 7 jours votre billet d’avion et de prendre en charge les frais additionnels engendrés par votre vol annulé. De la restauration en passant par le taxi ou aussi l’hébergement si nécessaire, sous présentation des justificatifs, la compagnie air canada se doit de vous défrayer. De plus la compagnie doit vous verser une indemnisation vol annulé pour l’annulation votre vol. Dans le cas où la compagnie vous aurait prévenu entre 7 et 14 jours avant, si cette dernière a prévu de vous réacheminer au plus rapidement 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et au dans les semaines à venir 4 heures après l’heure d’arrivée programmée, elle est exemptée de vous verser une compensation vol annulé. Dans le cas où la compagnie vueling vous aurait prévenue moins de 7 jours avant, si le vol alternatif proposé par celle ci est prévu au plus tôt 1h avant l’heure d’origine et qu’il vous achemine à destination moins deux heures après l’heure programmée, vous n’êtes pas éligible à une indemnisation vol annulé.

En revanche, dans tous les autres cas, la compagnie est dans l’obligation de vous verser une compensation à moins qu’elle puisse prouver que l’incident résulte d’une situation extraordinaire. Cette notion spécialisé au monde l’aviation désigne un séminaire pleinement hors de portée de la compagnie aérienne. Tous les vols ne sont pas indemnisable. Dans d’autres cas vous pouvez prétendre à un remboursement.

Tous les vols au départ des aéroports situés dans l’Union européenne ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, belgique, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, peut importe la nationalité du compagnie aérien, et quelle que soit la destination du vol. Pour les vols en partance d’un aéroport localisé dans un Etat tiers ( autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ), seuls les vols mis en valeur par un transporteur de l’Union européenne, et à destination d’un aéroport situé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont concernés, sauf si le voyageurs bénéficie de prestations ou d’une remboursement et d’une assistance dans ce pays tiers.}

Vous aimerez aussi :

(Visited 1 times, 1 visits today)