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Indemnisation/réclamation : vol annulé yul

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loi sur les droits des voyageurs aériens est avec vous. Assurément, elle permet l’allocation d’une indemnisation de la part de la compagnie hop en compensation du tort subi.

À ce titre, vous êtes en droit de prétendre un dédommagement compris entre 250 et 600€ par voyageurs, et ce, bien que vous ayez pu voyager sur une autre compagnie, ou que vous ayez été averti de l’annulation de vol quelques semaines avant le départ initialement prévu.

Bien sûr, la compagnie air canada vous fournira fréquemment des rafraîchissements et des aliments au cours de votre temps d’attente, ou un hébergement si le vol est reporté au lendemain. Elle vous proposera certainement aussi une compensation, sous la forme d’un avoir ou de miles.

Mais vous avez en réalité souvent droit à largement plus. En effet, depuis 2004, la réglementation européenne EU 261/2004, qui protège les voyageurs aériens, oblige la compagnie transavia à vous proposer un réacheminement vers la destination visée, dans les mêmes conditions, que vous choisissiez d’en bénéficier dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure. Autre option, elle doit également vous proposer un remboursement du vol annulé, ou de la matière du séjour non-effectuée sur votre billet.

Vous connaissez la meilleure ?. le droit européen permet également aux passagers victimes d’un vol annulé, d’un vol retardé de plus de 3h, d’une correspondance manquée ou d’un refus d’embarquement, de toucher un remboursement au forfait.

Le montant de la compensation après l’annulation d’un avion dépend du nombre de km entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

  • 250 € par client pour des vols annulés jusqu’à 1500 kilomètres
  • 400 euros par passager pour tous les vols annulés intracommunautaires de plus de 1500 km
  • 400 euros par voyageur pour tous les vols annulés d’une distance comprise entre 1500 et 3500 km
  • 600 € par voyageur pour tous les autres vols annulés.

Notez que si un vol longue distance a un retard compris entre 3 et 4 heures, de l’UE prévoit que la compagnie air canada peut réduire la compensation de moitié.

Vol annulé lors d’une séjour depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en partance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé : Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre booking. Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie air france prétexte des « circonstances opérationnelles » ou des raisons liées à la « sécurité du vol », pensez à demander plus de renseignements. Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être remboursé : nous verrons un petit peu plus loin vos droits à ce sujet.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue. Souvenez-vous que l’heure d’arrivée correspond à l’heure à laquelle l’avion arrive devant la porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous attendez plus de temps que prévu à l’aéroport. Nous aborderons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à bénéficier de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse réduire vos droits : comme par exemple un billet d’avion pour un voyage car il se peut qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable indemnisation pour la suppression de votre vol. Demandez à la compagnie air canada qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour suivant pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie air france doit prendre en charge le service de transport aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos factures et tickets des coûts avancés : vous pourrez être dédommagé des coûts avancés suite à l’annulation de votre vol.

Vol annulé lors d’une séjour depuis ou vers l’Union Européenne. Si votre avion vole vers ou en provenance d’un aéroport de l’UE et qu’il est annulé :|Conservez votre carte d’embarquement ou tout autre document où est inscrit le code de confirmation de votre réservation.

Demandez pourquoi le vol est annulé : plus vous en saurez, mieux ce sera. Si la compagnie prétexte des « occasions opérationnelles » ou des raisons liées à la « sécurité du vol », pensez à demander plus de précisions.

Demandez à être réacheminé sur un autre vol ou à être dédommagé : nous découvrirons un petit peu plus loin vos droits à ce propos.

Notez l’heure d’arrivée effective de votre avion : si vous choisissez de prendre un autre vol, votre dédommagement sera calculé en comparant votre heure d’arrivée effective avec votre heure d’arrivée prévue.

Souvenez-vous que l’heure d’arrivée correspond à l’heure à laquelle l’avion arrive devant le bloc-porte d’embarquement et ouvre ses portes, et non lorsqu’il atterrit.

Demandez à votre transporteur qu’il prenne en charge vos repas : ce droit fait partie de la prise en charge à laquelle vous avez droit quand vous retardez plus de temps que prévu à l’aéroport.

Nous verrons un peu plus loin les situations qui vous autorisent à disposer de cette assistance. Évitez de signer ou d’accepter une offre qui puisse réduire vos droits : notamment un billet d’avion pour un vol car c’est possible qu’en acceptant ces offres, vous renonciez à une probable indemnisation pour l’annulation de votre vol.

Demandez à la compagnie transavia qu’elle vous réserve un hôtel si vous êtes obligé d’attendre le jour selon pour prendre un vol. sachez en plus que la compagnie hop doit prendre en charge le service de déplacement aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. Gardez toutes vos factures et tickets des coûts avancés : vous pourrez être remboursé des frais payés suite à l’annulation de votre vol.

La réglementation européenne 261/2004 impose aux compagnies aériennes d’indemniser leurs clients lorsque le vol sur lequel ils auraient dû voyager a été annulé; et que sa clientèle n’ont pas été tenus au courant par le transporteur au moins 2 semaines avant. Dans le cas où ce délai de prévenance ne est pas respecté, la compagnie hop se doit de vous proposer, sans frais, une solution solution comme un autre vol afin de vous réacheminer au plus vite vers votre arriver finale. qu’il s’agisse d’un séjour d’affaires ou d’un séjour estivale, l’indemnisation vol annulé revient évidemment à la personne qui a effectué le séjour. Si vous décidez d’accepter le tout nouvel itinéraire ou un vol de remplacement proposé par la compagnie, celle ci vous doit aide. En plus d’ajouter à votre disposition des rafraîchissements tels que les repas et boissons, elle se doit de vous indemniser sous 7 jours votre billet d’avion et de prendre en charge les frais additionnels engendrés par votre vol annulé. De la restauration en passant par le taxi ou aussi l’hébergement si nécessaire, sous présentation des justificatifs, la compagnie joon se doit de vous défrayer. De plus la compagnie doit vous verser une indemnisation vol annulé pour l’annulation votre vol. Dans le cas où la compagnie vous aurait prévenu entre 7 et 14 jours avant, si celle ci a prévu de vous réacheminer au plus rapidement 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et au ultérieurement 4 heures après l’heure d’arrivée programmée, elle est exemptée de vous verser une compensation vol annulé. Dans le cas où la compagnie air france vous aurait prévenue moins de 7 jours avant, si le vol alternatif proposé par celle ci est prévu au plus tôt une heure avant l’heure d’origine et qu’il vous achemine à destination moins deux heures après l’heure programmée, vous n’êtes pas éligible à une indemnisation vol annulé.

En revanche, dans tous les autres cas, la compagnie est dans l’obligation de vous verser un remboursement à moins qu’elle puisse prouver que l’incident résulte d’une situation remarquable. Cette notion particulier sur la planète l’aviation désigne un team building pleinement hors de portée de la compagnie aérienne. Tous les vols ne sont pas indemnisable. Dans d’autres cas vous aurez la possibilité de une indemnité.

Tous les vols au commencement des aéroports situés dans l’Union européenne ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, norvège, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède ), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, peut importe la nationalité du transporteur aérien, et peut importe la destination du vol. Pour les vols en provenance d’un aéroport localisé dans un Etat tiers ( autres Etats que ceux membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ), seuls les vols utilisés par un transporteur de l’Union européenne, et à destination d’un aéroport localisé dans l’UE, la Norvège, l’Islande ou la Suisse sont touchés, sauf si le voyageurs bénéficie de prestations ou d’une indemnisation et d’une aide dans ce pays tiers.}

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