Vous ne passerez pas à côté de ce mascara en 2019

A la Fashion Week printemps-été 2019 qui se tenait en septembre dernier, les créateurs dessinaient les pourtours des mises en beauté qui envahiraient 2019. L’impulsion donnée ? Du nude, du naturel, de l’épuré. La faute à Meghan Markle qui a érigé la tendance pour son mariage ? Ou encore au Yoga Skin ? Cette technique qui permet d’avoir un teint glowy façon « transpiration ».

Mais si le teint reste frais, cela n’empêche pas à la couleur et à la fantaisie de s’apposer subtilement pour upgrader notre style. Ainsi, les mascaras colorés font leur renaissance pour littéralement nous électriser. Vues sur le défilé d’Emporio Armani ou sur les tapis rouges, les nuances pop et acidulées habillent nos cils. Le beauty look concentre tous les opposés : une touche futuriste de par son résultat graphique, une touche vintage de par sa nuance flashy. La couleur est perceptible sans être ostentatoire. Le but est de créer une douce et franche démarcation pour rehausser un teint nude. 

Des cils vermicelles

Qui a dit que le color block était réservé à la mode ? Le mascara coloré crée un mix and match de couleur pour un regard bi-colore. Il vient en rappel de notre carnation ou de notre look. Pour celles qui sont frileuses à l’idée de succomber à la tendance,  Neil Scibelli make-up artist confie ses tips à nos confrères d’Allure : « Je suggère de porter le mascara coloré comme une prolongation du regard, une alternative à l’ombre à paupière ».

Les couleurs en vogue sur lesquelles miser ? Le Bleu marine intense, le vert émeraude, le prune profond. Des nuances qui captent la lumière.

Si l’on souhaite tout de même porter un fard à paupière il suffit de suivre une règle simple. On choisit une nuance de mascara plus foncé que l’ombre à paupière et l’on mise sur un smoky eyes estompé. Les plus téméraires se laisseront tenter par un regard plus impactant encore en mixant deux teintes différentes sur les cils du haut et du bas vert/violet par exemple selon les préconisation du pro.

Le mascara coloré étant très intense, mieux vaut l’adopter de manière soignée en évitant les cils pattes d’araignées. On les sépare au maximum pour un maquillage des yeux fini naturel.

Source : Elle.fr

Blablaweb